• Airedale Terrier

     

     

     

     

    Airedale Terrier

     

    accueil

     

    Airedale Terrier

     

    Morphologie :

    C’est un chien qui ne doit pas donner l’impression d’être « haut sur pattes ». Le dos est court, le rein est musclé, la poitrine est bien descendue. Le crâne est long et plat, le stop est très peu marqué. La truffe est noire. Les yeux sont foncés. Les oreilles petites en forme de V sont portées sur le côté. La queue attachée haut est portée gaiement.

    Histoire :

    Ce chien doit son nom à la vallée de l’Aire, région du Yorkshire d’ou il est issu. Il descend de croisements entre des terriers anglais et le chien de loutre. Il chassait les rongeurs, mais aussi le cerf et le sanglier. Il a été vu en exposition pour la première fois en 1979 et il a été reconnu par le kennel Club en 1886. A la fin du XIXeme siècle, il a été aussi auxiliaire de police et a servi dans l’armée. Il est arrivé en France au début des années 1920.

    Caractéristiques et aptitudes :

    C’est un très bon chien de compagnie. Il est gentil est calme. Mais il a quand même besoin de ses moments de jeux qu'il pourra partager sans soucis avec les enfants. Il est tenace, fier et indépendant. Il ne cohabite pas toujours bien avec ses congénères, surtout avec les mâles. C’est un chien têtu donc il doit être bien éduqué dès son plus jeune âge par un maître à la hauteur. Il faut de la patience et de la fermeté jamais de brutalité. Il doit être aussi bien sociabilisé. Le toilettage est un peu plus pointu pour les sujets d’exposition, il doit être épilé par un professionnel.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :