• Le berger de brie

     

    Le berger de brie

    accueil 

    Morphologie :

    C’est un chien musclé et bien proportionné. Le dos est droit, la croupe est légèrement arrondie et peu inclinée. La poitrine doit être bien descendue. La tête est longue et forte, le stop est bien prononcé, la truffe est noire. Il a de grands yeux bien foncés. Les oreilles portées haut sont semi-tombantes. La queue bien fournie est portée bas et se termine par un crochet.

    Histoire :

    Le berger de brie également appelé briard serait le croisement d’anciennes races de bergers et du barbet. Il a commencé à être primé en exposition en 1863. Le standard officiel a été publié en 1909. Quelques briards ont été exportés aux Etats Unis ils sont à l’origine du briard américain.

    Caractéristiques et aptitudes :

    Ce chien de berger est également un excellent chien de famille à qui il est tout dévoué. Il aime les enfants. C’est un gardien fidèle et très fiable. Il doit être parfaitement éduqué et sociabilisé ce qui ne pose pas de problèmes car il est très intelligent. C’est un chien de défense qui peut très bien travailler au mordant en club canin. Il peut également être auxiliaire de police ou chien de recherche.Côté toilettage il doit être brossé souvent. Il faut également surveiller la propreté de ses oreilles.

    Taille : 62 à 68 cm Poids : 30 à 40 kg

    Poil : flexueux, long sec, avec un léger sous-poil. Robe : 3 couleurs uniformes: Noir, Fauve, Gris.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :