• Ne pas oublier chez le Nord

    Ne pas oublier chez le Nord

    Bienvenue chez les Ch'tis est un film français réalisé par Dany Boon, sorti le 20 février 2008 dans le Nord-Pas-de-Calais et dans quelques salles de la Somme, le 27 février 2008 dans le reste de la France, en Belgique et en Suisse, un jour après au Luxembourg, et le 25 juillet 2008 au Canada.
    Le film raconte les aventures de Philippe Abrams, directeur d'une agence de La Poste dans le sud de la France qui, par mesure disciplinaire, est muté pour une durée de deux ans à Bergues, dans le Nord-Pas-de-Calais.
    C'est le deuxième long métrage réalisé par l'humoriste français Dany Boon après La Maison du bonheur. C'est aussi la première fois que Kad Merad occupe, seul, le rôle principal d'un film. Bienvenue chez les Ch’tis a rencontré un immense succès auprès du public : à la surprise de ses protagonistes, il a dépassé le nombre d'entrées réalisées par La Grande Vadrouille et devient alors, avec 20 489 303 entrées, le deuxième meilleur score du box-office français, derrière Titanic (20 758 887 entrées).

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :