•  

     accueil

    Morphologie :

    Ce chien donne une impression de puissance, de force et de dignité. Le dos est droit, le rein est large et court, la poitrine bien descendue. Le crâne est long, le stop peu marqué, la truffe noire. Les yeux presque triangulaires sont de couleur foncée. Les oreilles sont portées à plat contre la tête recouvertes d’un poil long. La queue pas trop courte forme un anneau à son extrémité.

    Histoire :

    C’est une race très ancienne qui a pour ancêtres d’antiques chiens de chasse du Moyen-Orient. Ils étaient utilisés pour rattraper à la course les lièvres et les gazelles. Les régions d’Afghanistan ou il vivait lui ont aussi donné une grande agilité. Il est longtemps resté dans les montagne de son pays. Il est arrivé en Angleterre au début du 20ème siècle. Un standard a alors été officialisé pour unifier la race.

    Caractéristiques et aptitudes :

    C’est un chien très proche de toute sa famille, il est tendre et affectueux. Il est méfiant envers les inconnus, mais il les évitera et n’est pas du tout agressif. Ce n’est pas un très bon gardien. Il faut l’éduquer fermement mais avec douceur pour ne pas le braquer. Il faut aussi le sociabiliser. Il doit être toiletté régulièrement. Il a besoin de faire de l’exercice.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique