• Le malinois

     accueil

    BERGER MALINOIS

    Morphologie :

    C’est un chien bien proportionné, élégant et puissant. Le dos est ferme et court. Le rein est solide, la poitrine pas très large est bien descendue. La tête est moyenne le stop est modéré. La truffe est noire. Les yeux légèrement en forme d’amande sont bruns foncés. Les paupières sont bordées de noir.Les oreilles plantées haut d’apparence triangulaires sont portées droites. La queue est portée pendante au repos.

    Histoire :

    Il y avait beaucoup de chiens de bergers en Belgique. A la fin du XIX ème siècle, le professeur Adolphe Reul décida de les recenser. Face à cette diversité il décida de garder plusieurs variétés dans la même race. Le premier standard a été publié en 1892 par le club de race fondé lui même en 1891. la race a été reconnue en 1893.

    Caractéristiques et aptitudes :

    Ce sont des chiens très fidèles, affectueux et très proches de leur famille. Ils protègent naturellement les enfants. Ce sont de très bons gardiens et d’excellents défenseurs au mental équilibré. Ils sont faciles à éduquer vu leur intelligence naturelle cela doit être fait en douceur. Il faut aussi les sociabiliser jeunes.Ils sont vifs, rapides et endurants. Ce qui leur permet de travailler au service des hommes. Auxiliaires de police et chiens de sauvetage pour les tervueren et malinois également au service des douanes pour les malinois.Ils peuvent aussi aller en club canins pour y faire du sport tel que l’agility.Il faut brosser le groenendael et le tervueren régulièrement.

     

    Le malinois


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique