•  

     

     accueil

    le barbet

    Morphologie :

    C’est un chien de taille moyenne, de type médioligne. Le dos est solide, le rein court fort et voussé, la poitrine est bien descendue. Le crâne est large et arrondi, le stop bien prononcé, la truffe noire ou marron. Les yeux sont de couleur marron foncé. Les oreilles larges, longues et plates sont pendantes. La queue est portée un peu relevée, elle fait un crochet à l’extrémité.

    Histoire :

    Cette race est très ancienne. Elle a été décrite depuis le 16ème siècle, elle était très répandue à cette époque car c’était un chien d’eau réputé. Le standard a été revu en 1986. Bien qu’il soit à l’origine de nombreuses races, il est rare et peu connu en dehors de la France. Il est devenu chien de compagnie plutôt que chien de chasse.

    Caractéristiques et aptitudes :

    C’est un chien rustique et très bon nageur, il recherche et débusque le gibier caché dans la végétation aquatique. C’est un bon chien de compagnie bien équilibré, joyeux et très fidèle à ses maîtres. Il aime aussi toute sa famille et c’est un bon compagnon pour les enfants. Il n’est pas gardien, il n’a aucune agressivité et est sociable avec tous le monde et tous les animaux de la maison.Il doit être éduqué et sociabilisé jeune ce qui est aisé car il est intelligent et réceptif. Il craint la chaleur. La vie à la campagne lui convient mieux que la ville. Il faut le brosser régulièrement et surveiller ses oreilles.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique