•  

    Coker americain

     

    accueil

     

    COKER AMERICAIN

    Morphologie :

    C’est un chien compact et robuste. Le dos est fort, la poitrine est haute et bien descendue. Le crâne est arrondi, le stop bien marqué. La truffe noire. Les yeux sont de couleur marron foncé. Les oreilles longues sont pendantes. La queue est portée en prolongement de la ligne de dos.

    Histoire :

    Les ancêtres de ce chien sont des cockers anglais importés aux Etats-Unis à la fin du 19ème siècle. En 1882 la sélection américaine a commencé. On a cherché à obtenir une robe plus fournie. On pouvait l’identifier dès 1936. Il a été reconnu en 1940 par le Canada et en 1945 par les Etats-Unis. Les premiers sujets sont arrivés en France en 1956.

    Caractéristiques et aptitudes :

    C’est devenu un chien de compagnie et d’exposition. C’est un chien très affectueux, joyeux et actif. Il jouera volontiers avec les enfants et fera volontiers des promenades. Il est très fidèle et cohabite bien avec les autres animaux de la maison. Il doit être éduqué et sociabilisé jeune. Il doit être brossé et toiletté par un professionnel régulièrement. Il faut aussi surveiller ses oreilles et ses yeux.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique